cs_logo_small

CRAZY FOR FILMS - JOIN US

Réalise des films à Cologne

FilmerCamp & KinoKabaret

29. Juillet au 7. Aôut 2016

Qu'est-ce que c'est?

Cet été pour la première fois une conférence et Indie-Film-Happening seront organisés sous la toiture de la cathédrale de Cologne.

Le FilmerCamp est une plateforme d’échange à hauteur des yeux sous la forme d’ateliers-événements particitpatifs. Les cinéastes peuvent définir au préalable et aussi pendant l’événement le déroulement et le contenu des ateliers.

KinoKabaret est un mouvement international de jeunes cinéastes et ceux qui s’intéressent pour le cinéma. Ces „kinoites“ se soutiennent les uns les autres pour réaliser dans une période courte et définie sans budget un film („Do well with nothing, do better with little and do it right NOW!“). Depuis la fondation en 1999 à Montréal (Canada) ce mouvement de cinéastes indépendants existe dans environ 150 villes en 70 pays. L’enthousiasme de ce type d’atelier de cinéma se fait ressentir de plus en plus. Chaque année de plus en plus de gens de pays différents s’intéressent pour le KinoKabaret. Pour la première fois Cologne accueille un KinoKabaret cette année.


Le vendredi soir un premier événement pour faire connaissance sera organisé. Les deux journées suivantes les orateurs vont présenter leurs exposés.

Ainsi les intervenants vont transmettre leur savoir-faire et vont travailler sur des sujets d’intérêt commun. En plus des ateliers thématiques définis au préalable, il y aura aussi la possibilité d’aborder des sujets ad-hoc.Ces ateliers auront lieu avec des groupes de 10 à 60 personnes par session (durée 45-50 minutes). En outre il y aura des exposés et des débats publics devant le plénum.

Pour conclure l’atelier-événement un programme Farewell sera organisé le dimanche après-midi où entre autres des films vont être projetés, des idées et des contacts vont être échangés pour préparer de nouveaux projets cinématographique. Pour assurer une contribution durable au savoir cinéaste, les exposés vont être enregistrés et ensuite publiés sur le site web du Neuer Kölner Filmhaus e.V.

Après l’enregistrement pour le KinoKabaret, il y aura une rencontre conviviale le dimanche respectivement le mercredi après-midi. Les participants auront le dimanche ou le mercredi pour préparer les projets, d’élaborer les idées, de produire les scripts, de former et compléter leurs équipes.

Après le pitch dimanche ou mercredi soir, les participants auront 60 heures pour filmer et réaliser leurs courts métrages. Pendant cette période les kinoites (participants) complètent leurs propre équipements cinématographiques et se soutiennent les uns les  autres. Le Neuer Kölner Filmhaus e.V. accompagne les participants dans l’organisation et fournit également de l’équipement.

Les participants vont être soutenu par des différents ateliers: direction d’acteurs, résolution, filmer des scènes d’action, la conformation de la lumière, le maquillage, la prise de son, le montage, etc. Pour les enfants et les adolescents il existe un accompagnement. Chaque session de KinoKabaret sera clôturée par une festivité pour la première du film (mercredi/samedi soir) qui sera également accessible au public.

Dear Filmmakers,
I am extremely pleased that you have chosen Cologne as a venue for the 1st International Cinéma Sumeet, shooting short films and engaging in common discussions on the issue of movies. 
On-the-spot discussions with other players constitute an important impulse for you as movie makers and at the same time is an enrichment for Cologne as a city of film culture.
Reker_unterschrift
Henriette Reker
Mayor of Cologne
reker

Déroulement

FilmerCamp

29 Juillet

 

Vendredi

Arrivé, Enregistrement – Après-midi/Soir

Dîner & soirée conviviale – Soir

 

30 Juillet

 

Samedi

FilmerCamp – Journée complète

Programme du soir

 

31 Juillet

 

Dimanche

FilmerCampdemi-journée

Départ – Après-midi

KinoKabaret I

31 Juillet

 

Dimanche

Enregistrement KinoKabaret – Matin/Après-midi

Préparation des projets – Après-midi/Soir

Pitch des projets – Après-midi/Soir

 

1 Août

 

Lundi

Réalisation de projets – Journée

Ateliers/Cours d'une heure – Journée

 

2 Aôut

 

Mardi

Réalisation de projets – Journée

Ateliers/cours d'une heure – Journée

 

3 Aôut

 

Mercredi

Réalisation de projets – jusqu'à midi

19 heure projection publique des films -Entrée libre

Soirée conviviale

 

4 Aôut

 

Jeudi

Retour

KinoKabaret II

3 Aôut

 

Mercredi

Enregistrement KinoKabaret – Matin/Après-midi

Préparation des projets – Après-midi/Soir

Pitch des projets – Après-midi/Soir

 

4 Aôut

 

Jeudi

Réalisation de projets – Journée

Ateliers/Cours d'une heure – Journée

 

5 Aôut

 

Vendredi

Réalisation de projets – Journée

Ateliers/cours d'une heure – Journée

 

6 Aôut

Samedi

Réalisation de projets – jusqu'à midi

19 heure projection publique des films - Entrée libre

Soirée conviviale

 

7 Aôut

Dimanche

Retour

Détails sur le déroulement:

Impressum